Skip to content

Site logo

  • Actualité
  • Marque
  • Mécanique
  • Conseil auto
tesla
Date: 30/03/202030/04/2020 Author: admin-aum Comments: 0
  • Category Marque

Tesla prévoit de livrer plus de 500 000 véhicules en 2020

Le groupe automobile d’Elon Musk figure parmi les plus grands constructeurs de voitures, notamment les véhicules de la marque Tesla. En bourse, il devance les entreprises Volkswagen et General Motors et se positionne sur plan mondial à la deuxième place derrière Toyota. Très ambitieux, Tesla prévoit de livrer en 2020 plus d’un demi-million de véhicules. Retrouvez tous les détails dans cet article. 

Une ambition nourrie par l’augmentation de la production

Selon les propos du patron du groupe Tesla, 2020 sera une année très importante, en termes d’affaires bien sûr. En effet, Tesla ambitionne de livrer 500 000 voitures électriques et l’entreprise compte y arriver en augmentant la production de son SUV électrique Model Y dans son usine en Chine. 

Étant donné que la fabrication des véhicules a démarré plutôt que prévu, le patron du groupe Tesla est donc très enthousiasmé et pense pouvoir livrer ces 500 000 véhicules dans les délais. Si l’entreprise arrive à atteindre cet objectif, elle fera un bond de 36 % sur un an.   

Le Model Y de Tesla rencontrera de la compétition

Le Model Y constitue la nouvelle voiture électrique que Tesla a prévu de fabriquer sur la période de 2020. Le groupe automobile annonce que sa production a déjà été lancée dans son usine en Californie. Bien que la demande du Model Y soit en croissance à cause de son prix de vente intéressant (70 000 dollars), il se pourrait que le SUV se heurte à des compétitions. Il s’agit entre autres de l’Audi eTron, de la Jaguar iPace et de la Mercedes Benz EQC.

Tesla pourrait-il devenir la prochaine référence automobile ?

Le patron du groupe d’Elon Musk a promis de faire de Tesla la prochaine référence mondiale en termes d’automobiles. Depuis quelques mois, l’action en bourse du groupe automobile Tesla est en hausse, faisant de lui, le premier constructeur américain devant General Motors et Ford. Au niveau mondial, il occupe pour l’instant la deuxième place mondiale derrière Toyota. Dans les prochaines années, on s’attend à un véritable bras de fer entre ces deux constructeurs automobiles.

Navigation de l’article

Previous Post Toyota se positionne sur le segment des B-SUV avec sa Yaris Cross Hybride
Next Post Doit-on acheter sa voiture électrique en LLD ou LOA ?

The section contains information on copyright and first-level footer navigation

© 2023 autos-minne.be | Contact